Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Je(u) de Mouvement
h1
Protéger son dos

Protéger son dos

Protéger son dos

Information

Pour apprendre à protéger son dos avec des gestes et postures transposables dans le quotidien, faire connaissance avec son anatomie dans le mouvement et la conscience du mouvement corporel, apporter un soutien conscient à son corps et ainsi soulager les douleurs de dos qui entravent la vie quotidienne à la maison ou au travail ou tout simplement pour découvrir son corps autrement et intégrer en soi une autre conscience de l'anatomie et de vos mouvements corporels.


Le port des charges lourdes, les gestes répétitifs qui occasionnent des tensions ou douleurs, la mobilisation du dos dans la vie personnelle ou professionnelle, le travail auprès d'enfants en bas-âge, une posture assise prolongée au bureau ou en voiture sont autant de situations qui nécessite des précautions à prendre pour protéger son dos.


Ouvriers, ambulanciers, aides-soignants, danseurs, pompiers, praticiens de santé, professionnels de la petite enfance, sportifs, perfectionner les gestes professionnels pour prévenir les douleurs liées à ces professions est un atout indispensable à la prévention de la santé du corps.



Ces ateliers sont une véritable approche corporelle dans le mouvement conscient qui offrent une autre perception du corps et une découverte des moyens simples pour protéger son dos en le mobilisant de façon plus douce, respectueuse et physiologique.



Ces ateliers ressemblent à une succession d'exercices de gymnastique collective qui offrent également un espace de progression individuelle respectueuse de chacun des participants. Ils donnent alors l'occasion d'explorer son potentiel et de découvrir autrement et en conscience son corps et ses capacités.


Ces ateliers ont une programmation dynamique alternant des présentations anatomiques (colonne vertébrale, bassin, muscles...) avec comme support des planches anatomiques, différents ouvrages, des moulages anatomiques du corps humain et des séquences d'exercices corporels afin d'expérimenter dans son propre corps les mouvements et de ressentir les effets et l'intérêt des précautions à prendre.

 

Lieu: Gymnase du Grand Feu à Niort, prévoir une tenue souple et confortable

Dates:

samedi 13 Avril 2019 de 14h30 à 17h30

samedi 25 Mai 2019 de 14H30 à 17H30

 

Intervenantes: Catherine Hubert

 

Informations de contact

Formules

Formules

Prestation
Montant
Atelier Protéger son dos - samedi 13 avril 2019
20,00 €
Atelier Protéger son dos - samedi 25 mai 2019
20,00 €
Gymnase du grand feu
impasse gabriel bordier
79000 Niort
France

Adresse de l'évènement

Gymnase du grand feu
impasse gabriel bordier
79000 Niort
France
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus